Mine põhisisu juurde

Les coudes ou le décolleté. Quelles sont les autres zones souvent délaissées lors de sa routine de soin ?

19/02/2024

Jana Krajco

5 minutes de lecture

Si notre visage et nos cheveux ont l’air d’être des reines choyées voire gâtées pour lesquelles on choisit soigneusement les bons ingrédients, nous délaissons souvent certaines parties du corps dans notre routine de beauté. Oubliez l’attitude qui consiste à dire « elles vont s’en sortir d’une manière ou d’une autre » et prenez vraiment soin de vous de la tête aux pieds.

Cou et décolleté

Vous essayez de déjouer la nature par tous les moyens possibles pour vous rajeunir (du moins en apparence) de quelques années ? Veillez donc à ce que votre cou et votre décolleté ne vous trahissent pas. Les rides et le relâchement de la peau touchent également ces zones du corps. Et comme la peau de ces parties est plus fine, plus délicate et possède moins de glandes sébacées que d’autres parties du corps, elle est encore plus exposée aux effets du rayonnement solaire et à d’autres agressions extérieures. 

Lors du nettoyage, du gommage et de l’hydratation de la peau du visage, étendez alors la zone d’application des produits cosmétiques vers le bas. Et si vous complétez ce soin du cou et du décolleté avec, par exemple, un masque ou un massage, vous constaterez un changement positif. 

Genoux et coudes

Nous savons qu’il s’agit des parties du corps les plus sèches, mais nous les délaissons un peu. Sur les coudes et les genoux, on trouve les couches de cellules mortes les plus épaisses. La première chose à faire est donc claire : leur dire adieu avec un gommage du corps minutieux, qui consiste à masser et à gommer la zone pendant au moins trente secondes. Ajoutez ensuite une dose généreuse de crème ou de lait corporel hydratants. Et il n’est certainement pas inutile de penser à ses coudes chaque fois que l’on traite ses mains

Offrez-vous une hydratation intense

Aisselles

On les épile et les rase, on applique dessus une couche de déodorant ou d’anti-transpirant, tout en les frottant lors du lavage. Nous ne prenons pas assez soin de nos aisselles. Que peut-on faire pour elles ? Un nettoyage quotidien va de soi. Pour le rasage, utilisez du gel, de l’eau chaude et des lames tranchantes pour que ce moment soit aussi doux que possible. 

Environ une fois par semaine, pensez à faire un gommage de vos aisselles (oui, ici aussi, les cellules mortes et la saleté s’accumulent) et à les récompenser de leur dur travail en les hydratant. Mais elles n’en ont pas besoin aussi souvent que d’autres parties du corps, un ou deux gommages par semaine suffit. 

Dos

Le fait d'être une zone du corps difficile à atteindre n'est pas une bonne excuse. En plus de la sueur et des cellules mortes, il y a souvent des résidus de produits capillaires ou des pellicules qui s'accumulent sur le dos. Équipez donc votre douche d’une brosse ou d’une éponge à long manche et ne négligez plus votre dos la prochaine fois que vous vous laverez. Entre autres, vous pourrez prévenir la formation d’acné. Et en matière d’hydratation et de nutrition, votre dos vous remerciera certainement si vous le confiez de temps en temps aux mains habiles de masseurs et à leurs huiles

Offrez un gommage à tout votre corps

Fesses

Lors d'un soin du dos, n'hésitez pas à descendre encore plus bas. Nous souhaitons toutes avoir une peau douce et ferme sur nos fesses, mais honnêtement, nous ne faisons pas grand-chose pour cela. En plus de l’exercice physique, un gommage exfoliation régulière sera utile, et vous pouvez également essayer un brossage à sec. Les mouvements circulaires et la douceur sont les clés de la réussite. Cela fera circuler le sang et fera comprendre à la cellulite qu'elle n'est pas la bienvenue. Vous pouvez aussi lutter contre la cellulite avec des crèmes spéciales. N’oubliez pas d’appliquer sur les fesses une crème raffermissante après chaque douche ou bain.

Pieds

Si vous ne faites pas régulièrement de pédicure, essayez de donner de temps en temps à vos pieds un petit traitement de bien-être , au moins à la maison. Trempez vos pieds dans de l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes. Ajoutez de l’huile aromatique pour rendre ce rituel encore plus agréable. Ensuite, prenez une pierre ponce pour les pieds et commencez à éliminer la peau sèche et durcie. Une lime électrique pour talons et pieds vous facilitera considérablement le travail. Le gommage des pieds est aussi une aide précieuse et parfumée. Terminez le soin en séchant soigneusement vos pieds et en appliquant une bonne dose de crème hydratante pour les pieds.

Faites plaisir à vos pieds

Alors, allez-vous, comme nous, mieux traiter les parties souvent négligées de votre corps lors de vos prochains soins de routine ? Cela en vaut la peine, croyez-vous !