Cou et décolleté
Vous essayez de déjouer la nature par tous les moyens possibles pour vous rajeunir (du moins en apparence) de quelques années ? Veillez donc à ce que votre cou et votre décolleté ne vous trahissent pas. Les rides et le relâchement de la peau touchent également ces zones du corps. Et comme la peau de ces parties est plus fine, plus délicate et possède moins de glandes sébacées que d’autres parties du corps, elle est encore plus exposée aux effets du rayonnement solaire et à d’autres agressions extérieures.
Lors du nettoyage, du gommage et de l’hydratation de la peau du visage, étendez alors la zone d’application des produits cosmétiques vers le bas. Et si vous complétez ce soin du cou et du décolleté avec, par exemple, un masque ou un massage, vous constaterez un changement positif.
Genoux et coudes
Nous savons qu’il s’agit des parties du corps les plus sèches, mais nous les délaissons un peu. Sur les coudes et les genoux, on trouve les couches de cellules mortes les plus épaisses. La première chose à faire est donc claire : leur dire adieu avec un gommage du corps minutieux, qui consiste à masser et à gommer la zone pendant au moins trente secondes. Ajoutez ensuite une dose généreuse de crème ou de lait corporel hydratants. Et il n’est certainement pas inutile de penser à ses coudes chaque fois que l’on traite ses mains.