Mine põhisisu juurde

Voici la routine ultime pour la saison des maillots de bain

09/07/2025

Jana Krajco

4 minutes de lecture

Les températures augmentent, nous portons de moins en moins de vêtements et nous dévoilons soudainement des parties de notre corps qui restent cachées le reste de l'année. Et ce sont justement ces zones qui méritent un peu plus d'attention. Comme les fesses ! Êtes-vous prête à adopter une routine de soins pour avoir de jolies fesses fermes ?

 En avez-vous vraiment besoin ? Si vous ne souffrez pas régulièrement de boutons sur les fesses peu avant votre départ en vacances à la mer ou si vous n'avez jamais été gênée par l'apparition de vergetures et de cellulite sur cette zone, cet article ne vous sera pas indispensable. Cependant, quelques conseils pour avoir des fesses douces et lisses peuvent toujours être utiles... Alors, commençons. 

Ce produit nettoie parfaitement la peau des fesses

 Étape 1 : un nettoyage consciencieux

Nous nettoyons notre visage deux fois par jour avec une précision minutieuse, et nos fesses ont également besoin d'un peu de soin. Remplacez donc votre gel douche habituel par un gel nettoyant pour le corps contenant des substances actives (l'acide salicylique est particulièrement efficace à cet égard, notamment pour les peaux à problèmes). Vous pouvez aisément ajouter un sérum corporel contenant des propriétés nettoyantes. Le résultat ? Une peau des fesses parfaitement nettoyée, lisse et apaisée. Et ce n'est pas tout !

Souffrez-vous d'un problème d'acné sur les fesses ? Les raisons sont multiples : vêtements trop serrés et non respirants, manque d’hygiène, chaleur, méthode de rasage inappropriée ou infection. Un nettoyage en profondeur permet de prévenir efficacement le risque d'acné.

Étape 2 : un gommage avec massage

Quand on y réfléchit, le postérieur n'a pas une vie facile. La plupart d'entre nous sommes assises dessus toute la journée et, en plus, nous l'empêchons de « respirer » en portant des vêtements qui ne sont pas vraiment amples. Et ça ne pardonnent pas : des pores bouchés et des boutons qui apparaissent. Que faire pour protéger nos fesses ? Une exfoliation ! Une fois par semaine (deux fois maximum pour ne pas irriter la peau), offrez à votre popotin un massage agréable avec un gommage corporel et éliminez ainsi les cellules mortes qui peuvent causer des problèmes. Vous ferez ainsi un pas de plus vers une peau parfaitement lisse, le massage est en effet un excellent moyen d'éliminer les vergetures fessières.


Offrez-vous une peau ultra-lisse

Étape 3 : passons à l'hydratation

Lorsque vous appliquez une crème pour le corps sur vos jambes, vous vous arrêtez souvent au niveau des genoux, voire des cuisses ? Or, la peau des fesses se dessèche, elle aussi. La prochaine fois, étalez donc votre crème parfumée un peu plus bas. Vous pouvez également offrir un soin supplémentaire à vos fesses : si vous souhaitez raffermir votre derrière, procurez-vous des crèmes corporelles raffermissantes qui améliorent l'élasticité et le lissage de la peau.

 

 


Découvrez la meilleure crème pour le derrière

 Astuce : un masque ? Bien sûr, votre derrière en profitera également ! Il existe un masque spécial pour les fesses et les hanches, alors si vous souhaitez vraiment dorloter votre postérieur, essayez-le. Vous pouvez cependant vous contenter d'une couche de beurre de cacao mélangé à une goutte d'eau. 

Vous voyez, ça n’a rien de compliqué ! Essayez donc cette routine de soins pour les fesses, qui méritent de ne plus être reléguées au second plan (hé hé) : il est temps de les mettre en valeur !

Notre article vous a plu ? Si c'est le cas, ne manquez notre newsletter : vous y trouverez des conseils précieux, des idées et des offres spéciales dans l’univers de la beauté. Cliquez sur notino.be/newsletter