Comment choisir une brosse à dents électrique ?
- Pour obtenir un brossage précis et en profondeur, optez plutôt pour les brosses oscillantes.
- Les brosses soniques vibrantes, elles, procurent un brossage tout en douceur.
- Si vous souhaitez profiter d’une combinaison des deux, essayez une brosse à dents dotée de la technologie iO.
Brosse à dents sonique
Brosse à dents à rotation oscillatoire
Brosse à dents magnétique iO
Elle permet de gagner du temps
Le temps de brossage recommandé constitue l’un des principaux avantages d'une brosse à dents électrique, de 2 ou 3 minutes, ce qui est beaucoup plus court que pour les brosses à dents manuelles. Si une brosse à dents électrique pouvait vous faire gagner ne serait-ce qu'une minute par jour, elle vous ferait gagner 6 heures par an ! En outre, un temps de brossage plus court permet de mettre plus facilement en place de bonnes habitudes.
Les enfants
Se brosser les dents avec une brosse à dents électrique est globalement plus amusant et les utilisateurs parviennent plus facilement à se brosser les dents plusieurs minutes sans interruption. Vous lirez souvent dans les évaluations de produits que même les enfants préfèrent les brosses à dents électriques. Donc, si vous voulez éviter les batailles quotidiennes avec votre diablotin, offrez-lui un kit de brossage électrique pour son anniversaire ou pour la fête de Noël.
Comment s’y prendre ?
Pour obtenir le meilleur résultat possible, il est important d’avoir une bonne technique de brossage. Oubliez les va-et-vient frénétiques qui transforment la brosse à dents en balai de sorcière. Une brosse à dents électrique fait le travail pour vous. Il suffit de la poser sur les dents et de veiller à ce qu’elle traite toutes les dents, une à une, ainsi que l’ensemble de leur surface.
Quelle que soit la brosse à dents,commencez toujours par vous brosser les dents de la mâchoire supérieure. La raison est simple : éviter de déplacer les impuretés vers les dents de la mâchoire inférieure.
Pour commencer, placez la brosse à dents sur les molaires et laissez-la agir sur chacune des dents pendant quelques secondes. La position idéale se situe entre la dent et la gencive car c'est à cet endroit que la plupart des impuretés viennent se déposer. Nettoyez la courbe extérieure, la courbe intérieure et la couronne.
De nombreuses brosses à dents électriques sont équipées d'un capteur de pression intégré qui vous avertit lorsque vous appuyez trop fort. La plupart des appareils sont également équipés d'un minuteur, qui mesure pour vous le temps nécessaire pour effectuer un nettoyage en profondeur. La combinaison d'une brosse et d'une application intelligente, qui vous indique en temps réel comment vous brossez les dents, est également de plus en plus courante.
Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper en choisissant une brosse à dents électrique. Emportez une brosse à dents manuelle dans votre sac à dos si vous partez pour plusieurs jours dans la nature. Une fois rechargées, les brosses à dents électriques présentent une autonomie de plusieurs jours mais elles peuvent, elles aussi, se décharger. Dans ce cas, vous serez content d'avoir une bonne vieille brosse à dents manuelle à portée de main.