Mine põhisisu juurde

Comment choisir une brosse à dents électrique ?

Une brosse à dents sonique, oscillante ou dotée de la technologie magnétique iO ? Une brosse à dents destinée aux dents sensibles ou qui procure un blanchiment intense ? Découvrez comment choisir la meilleure brosse à dents électrique en fonction de vos besoins !
 
Tous les types de brosses à dents électriques surpassent les capacités d'une brosse à dents manuelle ordinaire. Cela ne fait aucun doute. La principale différence entre les brosses à dents électriques et manuelles réside dans le mouvement effectué par la tête de la brosse à dents lors du brossage.
 
Les brosses à dents électriques peuvent facilement effectuer plusieurs dizaines de milliers de micro-mouvements par minute, ce qui les rend beaucoup plus efficaces que les brosses à dents manuelles. Et si vous ne savez toujours pas quelle technologie choisir, suivez les recommandations suivantes :
 
  • Pour obtenir un brossage précis et en profondeur, optez plutôt pour les brosses oscillantes.
  • Les brosses soniques vibrantes, elles, procurent un brossage tout en douceur.
  • Si vous souhaitez profiter d’une combinaison des deux, essayez une brosse à dents dotée de la technologie iO.

Brosse à dents sonique

Les brosses soniques fonctionnent par balayage sonique à haute fréquence ,du haut vers le bas. Pour simplifier, nous pouvons dire que la brosse à dents vibre très rapidement mais tout en douceur. Ce type de mouvement permet d’assurer un brossage à la fois délicat et rigoureux de la plaque dentaire située sur la surface des dents et des gencives. Ces brosses à dents conviennent aux enfants et aux personnes dont les dents sont plus sensibles. La tête de la brosse à dents est généralement étroite et allongée.

Brosse à dents à rotation oscillatoire

La brosse oscillante repose sur un principe similaire. Néanmoins, et comme son nom l'indique, elle ne se déplace pas de haut en bas mais elle effectue des mouvements rotatifs. Elle décrit des micro-cercles, en se déplaçant vers l’avant puis vers l’arrière et ainsi de suite. En général, elle est équipée d’une tête ronde. Nombreuses sont les brosses à dents qui sont dotées de la technologie oscillo-rotative et qui, en plus de tourner, se déplacent de l’avant vers l’arrière. Elles constituent donc une solution légèrement plus efficace pour éliminer les taches sur les dents (par exemple, après avoir bu du café ou du vin rouge).

Brosse à dents magnétique iO

La brosse à dents magnétique dotée de la technologie iO, développée en collaboration avec des dentistes, n’est actuellement fabriquée que par la marque Oral-B. Elle combine l'énergie douce des micro-fibres vibrantes à l’efficacité d’une tête ronde. La tête, entraînée par un moteur magnétique, rappelle celle d’une brosse oscillante sans pulsations , qui réalise des mouvements de l’avant vers l’arrière. Un chargeur magnétique est également inclus dans l'emballage.

Elle permet de gagner du temps

Le temps de brossage recommandé constitue l’un des principaux avantages d'une brosse à dents électrique, de 2 ou 3 minutes, ce qui est beaucoup plus court que pour les brosses à dents manuelles. Si une brosse à dents électrique pouvait vous faire gagner ne serait-ce qu'une minute par jour, elle vous ferait gagner 6 heures par an ! En outre, un temps de brossage plus court permet de mettre plus facilement en place de bonnes habitudes.

Les enfants

Se brosser les dents avec une brosse à dents électrique est globalement plus amusant et les utilisateurs parviennent plus facilement à se brosser les dents plusieurs minutes sans interruption. Vous lirez souvent dans les évaluations de produits que même les enfants préfèrent les brosses à dents électriques. Donc, si vous voulez éviter les batailles quotidiennes avec votre diablotin, offrez-lui un kit de brossage électrique pour son anniversaire ou pour la fête de Noël.

Comment s’y prendre ?

Pour obtenir le meilleur résultat possible, il est important d’avoir une bonne technique de brossage. Oubliez les va-et-vient frénétiques qui transforment la brosse à dents en balai de sorcière. Une brosse à dents électrique fait le travail pour vous. Il suffit de la poser sur les dents et de veiller à ce qu’elle traite toutes les dents, une à une, ainsi que l’ensemble de leur surface.

Quelle que soit la brosse à dents,commencez toujours par vous brosser les dents de la mâchoire supérieure. La raison est simple : éviter de déplacer les impuretés vers les dents de la mâchoire inférieure.

 

Pour commencer, placez la brosse à dents sur les molaires et laissez-la agir sur chacune des dents pendant quelques secondes. La position idéale se situe entre la dent et la gencive car c'est à cet endroit que la plupart des impuretés viennent se déposer. Nettoyez la courbe extérieure, la courbe intérieure et la couronne.

De nombreuses brosses à dents électriques sont équipées d'un capteur de pression intégré qui vous avertit lorsque vous appuyez trop fort. La plupart des appareils sont également équipés d'un minuteur, qui mesure pour vous le temps nécessaire pour effectuer un nettoyage en profondeur. La combinaison d'une brosse et d'une application intelligente, qui vous indique en temps réel comment vous brossez les dents, est également de plus en plus courante.

Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper en choisissant une brosse à dents électrique. Emportez une brosse à dents manuelle dans votre sac à dos si vous partez pour plusieurs jours dans la nature. Une fois rechargées, les brosses à dents électriques présentent une autonomie de plusieurs jours mais elles peuvent, elles aussi, se décharger. Dans ce cas, vous serez content d'avoir une bonne vieille brosse à dents manuelle à portée de main.

en savoir plus cacher le texte