Si une personne peut survivre sans nourriture pendant plusieurs semaines, elle ne tiendrait pas plus de trois jours sans eau. L’eau est essentielle pour le corps humain, et pourtant on ne boit pas assez. Apprenez à boire davantage, tout en étant plus écologique et plus économique, et choisissez la meilleure bouteille d’eau.
Boire suffisamment est important, tout le monde le sait. Mais pour quelle raison ? L’eau constituée environ 60 % de l’organisme, ce qui signifie que le corps d’une personne de 70 kg contient 40 à 50 litres d’eau. Elle est présente dans toutes les cellules du corps humain, dans l’appareil respiratoire, dans l’appareil musculo-squelettique, dans le système digestif, dans toutes les voies métaboliques, etc. Lorsque l’on ne boit pas assez, cela se traduit par une dégradation de la peau, des problèmes de digestion, une augmentation de la fatigue, une baisse des performances sportives ou une perte de poids plus lente.
En emportant votre votre gourde ou votre bouteille d’eau partout avec vous, il vous sera plus facile de boire la quantité d’eau dont vous avez besoin. Parmi les gourdes et les bouteilles les plus courantes, on trouve :
Toutes les bouteilles et les gourdes sont disponibles en différentes tailles. Que préférez-vous : une gourde de 1 litre ou de 1/2 litre ?
Vous savez ce qu’est une bouteille intelligente ? Il s’agit d’une bouteille moderne que l’on connecte à son téléphone via Bluetooth et qui avertit l’utilisateur lorsqu’il doit s’hydrater. Grâce au téléphone, il n’y a aucun risque d’oublier sa bouteille et on sait toujours où elle se trouve. La bouteille intelligente est également l’une des bouteilles d’eau les plus saines, car elle est fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement.
Quel que soit votre choix, ce type de gourde sera toujours plus sain pour vous et pour la planète que les bouteilles en plastique à usage unique.
Les shakers ne sont pas exclusivement conçus pour contenir des protéines, ils peuvent également être utilisés pour mélanger des stimulants de pré-entraînement et de la créatine. Quels types de shakers peut-on trouver dans le commerce ?
Le shaker équipé d’un compartiment est l’accessoire idéal pour préparer ses protéines ou d’autres boissons isotoniques à la salle de sport ou lors d’une séance d’entraînement en plein air, par exemple. Son compartiment peut accueillir des protéines, des comprimés ou tout autre complément alimentaire dédié aux sportifs. Comme il se visse aisément sur le fond du shaker, vous pouvez l’utiliser immédiatement et à tout moment de la journée.
Une personne devrait idéalement boire entre 30 et 45 ml par kg de poids par jour (soit 2,1 à 3,2 litres pour une personne de 70 kg). En revanche, en été ou après un entraînement prolongé (soit lorsque l’on transpire davantage), il ne faut pas hésiter à boire plus.
L’organisme doit être hydraté tout au long de la journée, et pas uniquement lorsque l’on a soif. La sensation de soif ne survient que lorsque le corps commence à se déshydrater. Il faut donc éviter de ressentir cette sensation.
Astuce : si vous oubliez régulièrement de vous hydrater, mais que vous ne souhaitez pas acheter une bouteille intelligente, optez pour une bouteille d’eau munie d’une paille, car une paille vous incitera à boire beaucoup plus souvent !
On devrait avant tout boire de l’eau. Cela dit, il est également possible de rendre l’apport hydrique plus agréable, notamment avec :
Essayez de boire régulièrement ne serait-ce qu’une semaine. Vous serez étonné(e) de tous les bienfaits que cela vous procurera et ne voudrez plus changer vos nouvelles habitudes, surtout si votre bouteille d’eau vous fait de l’œil avec son beau design.
Voir aussi
Pistolet massant | Culottes menstruelles | Déodorant sans aluminium | Masques LED |
Coupes menstruelles | Crèmes amincissantes | Gel de massage | Collagène |
Marques populaires