Si vous avez des cheveux abîmés et secs, adopter sans hésiter cette technique. Et même si vos cheveux ne sont en bonne santé, essayez d'utiliser des huiler, le résultat sera concluant. Si vous n 'êtes pas satisfaite, parce que vous avez la sensation de cheveux plus gras et alourdis, alors arrêtez le hair oiling. Mais si les avantages de cette technique vous ont convaincue, intégrez-la dans votre routine de soins capillaires. Et quid des pointes fourchues ? Vous pourrez leur dire adieu pour de bon !
Choisissez les produits qui vous conviennent
Pour choisir les bonnes huiles, une seule chose compte : vos cheveux ! Dans quel état se trouvent-ils ? Quel est leur type ? De quoi ont-ils besoin exactement ? Répondez à ces questions pour trouver les huiles qui vous conviennent.
Huiles légères pour cheveux gras et fins
● Huile de jojoba – l'huile qui ressemble le plus au sébum naturel du cuir chevelu, elle régule la production de sébum, hydrate et renforce les cheveux.
● L'huile de pépins de raisin – pénètre rapidement dans le cuir chevelu, hydrate et protège contre la casse des cheveux.
● L'huile d'amande – contient des vitamines A, E et B, aide à lutter contre les frisottis, apporte brillance et hydratation.
Huiles moyennement lourdes pour cheveux normaux et secs
● L'huile de noix de coco – pénètre en profondeur dans la structure du cheveu, contribue à prévenir la casse et l'apparition de fourches. Elle est idéale pour les cheveux ondulés et bouclés.
● L'huile d’argan – contient des antioxydants et de la vitamine E, lisse les cheveux, protège contre la chaleur et les rayons UV.
● L'huile d'olive – riche en acides gras, elle hydrate parfaitement et fortifie les cheveux contre la casse.
Huiles lourdes pour les cheveux frisés, rêches et très secs
● L'huile de ricin – favorise la croissance des cheveux, est épaisse et nourrissante, idéale pour masser le cuir chevelu et renforcer les racines. Misez sur elle si vous voulez essayer le hair oiling pour la croissance capillaire.
● L'huile de bhringraj (une herbe indienne) – stimule la pousse des cheveux, aide à lutter contre le grisonnement et la chute des cheveux.
● L'huile de neem – assure des effets antibactériens, idéale contre les pellicules et les cuirs chevelus irrités.