Découvrez la meilleure huile de macadamia pour les cheveux et pour la peau
Huile de macadamia : un miracle dont vous avez peut-être déjà entendu parler. Tout comme l’huile d’argan est appelée l’or du Maroc, l’huile de macadamia est considérée comme un véritable trésor d’Australie. Elle est obtenue par pression des noix de macadamia et est bénéfique pour la peau et les cheveux. Elle est riche en vitamines, antioxydants et autres substances bénéfiques grâce auxquels elle hydrate, régénère et protège idéalement votre peau et vos fibres capillaires.
On trouve l’huile de macadamia dans presque toutes les catégories de produits cosmétiques : dans les crèmes pour les mains, dans les crèmes pour le visage, dans lesgels douche et les shampoings ou les après-shampoings. Cependant, il est plus efficace d’utiliser de l’huile de macadamia pure ou un mélange d’huiles destiné directement à la peau et aux cheveux.
Effets de l’huile de macadamia
- Huile de macadamia pour la peau du visage : Alors, quels effets l’huile de macadamia a-t-elle sur la peau du visage ? Sa teneur élevée en acides gras insaturés, notamment en acide oléique, aide à maintenir la peau hydratée et à la protéger de la perte d’hydratation. En même temps, l’huile de macadamia est riche en vitamines E et A, qui stimulent la régénération de la peau du visage et luttent contre le vieillissement.
- Huile de macadamia pour les cheveux : Elle apporte également aux cheveux une parfaite hydratation et régénération en profondeur – elle pénètre profondément dans la fibre capillaire et procure aux cheveux brillance et souplesse. Si vous souffrez de pointes sèches et fourchues, cette huile est faite pour vous. Non seulement elle résout la casse des cheveux, mais elle leur donne aussi une apparence saine et belle.
Quelles sont les utilisations de l’huile de macadamia ?
- Utilisation de l’huile sur la peau du visage : Appliquez une petite quantité d’huile de macadamia dans le creux de votre main et réchauffez-la dans vos mains. Vous pouvez la frotter délicatement ou ajouter quelques gouttes d’eau tiède. Grâce à cela, l’huile deviendra plus douce, s’absorbera mieux dans la peau et ne laissera pas d’impression grasse. Appliquez toujours l’huile sur une peau propre et humide, ce qui lui permet de s’absorber parfaitement. Et si vous craignez que votre peau soit trop grasse, essayez d’abord d’en ajouter quelques gouttes à votre crème préférée pour le visage.
- Utilisation de l’huile de macadamia sur les cheveux : De même que lors de son utilisation sur la peau, réchauffez une petite quantité d’huile dans vos mains et étalez-la sur vos cheveux humides ; éventuellement, vous pouvez vous offrir un enveloppement d’huile. Comment procéder ? Appliquez une quantité abondante d’huile sur vos cheveux humides, enveloppez-les dans une serviette et laissez agir au moins 10 minutes. Enfin, lavez soigneusement vos cheveux avec un shampoing doux.
L’huile de macadamia est un excellent choix pour les personnes qui recherchent un moyen naturel et efficace de soutenir la beauté de leur peau et de leurs cheveux. Profitez vous aussi de cette sensation de luxe et de soin et choisissez cette huile qui enchante tous les sens.